Report Trip du 29 et 30 décembre 2009 dans le Cotentin :
-Lundi, hier il y a du surf dans le Calvados, mais ce ne fut pas si bon que prévu, on se dit qu'on surferait bien une bonne session pour finir l'année en beauté. Alors on tchecke les cartes météos, car j'ai eu le permis il y a un mois, donc un petit trip ferait plaisir. Magie de bonnes vagues sont en prévisions pour mercredi.
-Aprés un lendemain de soirée, je prépare tout au dernier moment, et on part à 13h30 avec Julien mon frère, et JeanBaptiste un pote surfeur de Trouville. La route se passe sans encombre à part qu'elle se fait sous la pluie ! Une petite peur à la fin quand la voiture siffle dans tous les sens, mais juste un petit coup de chauffe, la voiture a plus de 15ans et 260 000kms, faut être gentil avec ! Arrivé sur le spot, marée basse montante, petit avec du vent. On attend au gîte la clé, gîte à 2m de la plage à Siou' le rêve ! 16H30 nous voilà dans l'eau dans du 80cm 1m un peu onshore jusqu'à la tombée de la nuit ! Cela est si bon ! On sort de l'eau bien fatigué, une douche bien chaude, s'ensuit une petite balade dans un Siouville désert en plein mois de décembre, seuls quelques magasins sont ouverts comme celui de kite sur la place, shop qui nous donnera la météo. On mange en regardant les photos du jour, et deux trois vidéos de bodyboardeur, et oui les amis les bodyboardeurs peuvent être très forts ! Aprés un repas bien mérité, s'ensuit un petit tour aux Pieux, pour normalement faire le plein de la voiture, mais avec mes problèmes avec les cartes bleus, ça bloque, on fera ça demain !
On rentre, les vagues grandissent, et on va se coucher, demain SURF !!!
-Nuit un peu agité, à cause du frérot qui gesticule la nuit et ça fait du bruit sur des lits à ressorts ! Réveil 7h30, pour aller voir les vagues, il y a des vagues, du vent Side, mais on voit rien il fait tout noir !! Retour au lit pour profiter un peu, on mange et à 8h30 retcheck de jolies vagues avec de la taille mais ça ferme, on se sert de la ESKIM'O's Car pour foncer sur le spot de Sciotot! 1M50 side, pas mal mais ça ferme un peu. Enfin on est sur place, deux personnes à l'eau ça nous donne envie de surfer, on fonce à l'eau ! Deux heures de session plus grosse qu'hier ! Aprés une baignade bien fatigante, on file faire le plan, bien sur la carte fonctionne pas et faut que j'pars en courant dans le bourg aller chercher de l'argent ! Youpi ! Puis un nouveau tcheck, et on voit Julien de St lo qui vient d'arriver. Sur le spot, plus petit j'dirais 1m mais cela ferme moins qu'à Siouville. On va manger, ranger la chambre qu'on doit laisser, et on file ! Tristan nous rejoins à 13h30, et on retrouve Julien qui n'a pas surfé en fin de compte ! Les vagues grossissent un peu plus avec la marée qui monte. On se pose dans la voiture, Vincent de Caen qui vient de surfer à Sciotot (On s'est croisé), vient nous voir. Un ti bonjour, une petite pause Mise en forme pour Tristan, Julien et c'est parti ! On se change dans des combis froides et mouillées, Youpi ! Les vagues sont pas mal, cela ouvre bien, on fonce ! Mais malheuresement, il fait beau, il y a donc du monde sur le spot ! C'est parti pour deux heures de Session éprouvante sous un beau soleil, sans gants pour moi car j'tient mieux la planche quand même! Deux heures de session, un peu gâché par le monde et la vague qui ferme un peu. De bonnes vagues pour moi, une cicatrice dans le dos faite par mon ami le taxeur sous le nom de Tristan faite à cause l'aileron de sa planche, enfin il faut dire que lui c'est mangé la planche dans la lèvre, et qu'il s'est ouvert la lèvre !!! On croisera Steph de Bud en autre, une trentaine de surfeurs sur le spot en plein hiver, on aura tout vu! Enfin c'est vrai qu'1m50, voir un peu plus qui ouvre un peu sans vent sous le soleil ça fait plaisir ! Aprés 6h de surf en 24h, la fatigue se ressent, on sort donc de l'eau. Julien qui n'a pas surfé ce matin, reste dans l'eau. Nous on squattera le parking avec la voiture, pour une petite séance de bronzage en plein hiver ! On se posera à écouter de la musique torse nu avec un bonnet de péruvien pour moi ! Aprés la visite, de copines à Tristan, et oui Tristan est un hot local, on rentre sur Caen ! Et surtout n'oubliez pas la Pipi Bomb, aprés la H Bomb, la pipi bomb ne vous coutra qu'une bouteille d'eau et une combi! Aprés c'est Tahiti dans ma combi !
Matt
Et dire que pour le dernier jour de l'année cela continue !
Vive la fin d'année 2009, même si on a pas surfer aujourd'hui !
LE MOT DE LA FIN : HOP HOP HOP !