Plusieurs infos :
- Un reef artificiel en face de chez nous !
La cote est de l'Angleterre s'apprête à recevoir le premier reef artificiel au monde! La petite commune de Brounemouth est en effet en pleine effervescence depuis cet été et va se transformer en jolie droite de plus de 75 mètres capable d'accueillir des surf contests!
La fin de la construction de cet "articicial surf reef" est prévue pour le mois d'octobre 2008 et va ravir tous les surfeurs des environs qui verront le spot de Brounemouth devenir une destination surf à ne pas louper!
Le reef artificiel, construit en matériaux écologiques de la taille d'un terrain de foot n'a pas pour vocation de créer une vague mais bien d'amplifier le swell existant jusqu'à devenir un spot de catégorie 5, idéal pour la compétition (en comparaison, Pipeline est un spot de classe 8!)
Adapté à toutes les conditions, l'articicial surf reef necessitera tout de même de bonne capacités physiques car il se situe à plus de 200m du bord mais sera un paradis pour la famille car il transformera la plage en mini lagon les jours de petit temps!
Plus d'infos :
http://www.bournemouth.co.uk/xxl/_lang/en/_site/pleasure/_area/beach/_subArea/1019233/_articleId/1030336/index.html
- Un mini kayakeur surf des vagues :
On a pas de vague mais on a des idées! Telle pourrait être la devise des constructeurs de PainKiller, modèles réduits de kayak taillés dans la mousse et capable d'enchainer loops et cartweels comme les grands! Une bonne solution pour s'amuser et de déstresser quand votre spot préféré est à sec ;-)
Plus d'infos : http://construction-painkiller.skyrock.com/
Et en bonus une jolie vidéo de skate :
Et une autre vidéo énorme de surf & plongée :
dimanche 14 septembre 2008
dimanche 7 septembre 2008
Le stand de shape ESKIM'o
Fait avec de la récup du bois du papy, mais gros inconvénient il est très léger et quand tu met une board dessus il bouge dans tous les sens. Faut que je le retouche donc .
Très pratique pour poser un surf... cool même pour un body voir un skate.
Très pratique pour poser un surf... cool même pour un body voir un skate.
From Shape surf |
Session TNSC du 30 aout !
Voici plusieurs reports de cet journée :
by Julien :
Petit report qui sera enrichi par celui de Papy.
6h30 lever avec un grand ciel bleu... direction rouen...et je décolle!
9h30, je récupère Mattfi, son frère Julien, et Naïm du côté de caen! tous encore les yeux collés!
Petit trajet d'une heure le temps de discuter un peu et de faire tous connaissance, avec au passage un petit pain au choc et croissant dans la voiture! Merci les gars!...tous ça jusqu'à ce qu'on arrive à Siouville...et la tous les yeux rivés sur l'horizon pour voir si les conditions étaient correctes (on savait qu'on allait pas avoir un gros 3m tubulaire!) par rapport au préviz'. En tout cas grand soleil! et chaud!
On aperçoit la mer enfin, toute bleue et on cherchait le blanc...enfin la mousse quoi!
A peine sorti de la voiture Matt fait peter le T-shirt histoire d'être à l'aise!
Et maintenant attention, l'arrivée du Papysurf qui sepointe à l'horizon avec sa guitare, sa planche et son nouveau surf session!!! à la old school!!!
Re-présentation entre tous!
Des belles petites lignes se présentent mais c'est pas bien gros..., il est 11h30 environ, le temps de tout monter, descendre les boards du toit, s'équiper des combis pour ceux qui en mettent... il est 11H55.
Tous à l'eau!
La c'est le matin et on profite! au maximum un pti 50 cm, mais de quoi se faire plaisir un minimum quand même! c'est propre, l'ambiance est nickel au pic et ca bataille pour chopper les plus grosse! lol!
La marée basse approche et plus ça va plus c'est flat, même si Papy reste confiant pour l'après midi!
13h30 environ, on remonte manger au soleil sur la pelouse, Papy sort la guitare, le surf session, et nous autres, et bien on mange!
Check rapide de matt, puis naïm, et en fait tout le monde, impatient, aura fait le check! mais on desespère!
Retour au bord de l'eau avec les skim, session skim c'est parti!!!
et puis Papy lance "aller on va chercher les boards! (même si la on a au moins un 20 cm tubulaire!) et puis on est parti en boardshort à l'eau pour continuer l'aprèm avec de temps en temps une série un peu plus grosse que les autres.
17h10 on remonte à la voiture pour ranger le matos. on discute un peu et on profite des rayons de soleil de fin d'aprem, tout le monde se dit au revoir après une journée fatiguante et bien remplie. A quand la prochaine session?!!!
Retour à caen vers 20h30. A signaler quand même une petite sieste de Matt et julien dans la voiture! lol
Retour à Rouen et Fin de la journée.
Merci à tous, à la prochaine, et pourvu que ça soit bientôt!
By Tristan :
Le report du Papy est là!
9h, je me leve peniblement apres plus de 11heures de sommeil (oui, oui je me suis couché a 21h30), une petite pensée a ceux qui se sont levé a 6h (N'est-ce pas Julien?).
C'est parti pour un petit check internet des conditions du matin! OSR, photos du jour.... je me prepare a cliquer sur Siouville, la pression monte d'un cran, une goutte de transpiration tombe sur mon bureau.... je clique en fermant les yeux, j'ouvre: C'est trop bien, ya bien 1m50 et en plus c'est.... Capbreton??? Oups je me suis trompé d'icone!! Je clique sur Siouville (cette fois-ci les yeux ouverts), je regarde la photo, reflechi quelques secondes, et commence a me preparer mentalement a ce qui m'attend.... Le challenge commence a se dresser dans ma tete, surfer 20cm... est-ce possible? Le defi que me prepare l'Ocean est trop grand pour moi mais je decide quand meme de l'accepter.
11h30, on fonce a toute vitesse sur la route traversant Siouville.. "ILS SONT LAAAAAA!!! STOP ARRETE TOI!!!", 200m plus loin, mes parents s'arretent, je debarque mon matos, Board, Guitare, Skim et Sac de survie, le tout en 20s chrono.
Je parcours les 200m qui me separent des autres tripers normands (Naim, Matt, Julien et Julien) en 5seco... euh non, en 1min30secondes.
Je decouvre alors une bande de morts-de-faim (normands qu'ils sont tous) debarquant leurs semi-guns, prets a charger du gros, deux 6'10 par la, une 7'3 par ici, un grand gun (Matt) pour la serie du large, et moi, tellement fort et puissant de par mes muscles et mon courage, me ramene avec une simple 6'6 single, pret a dompter le 3m qui se.... retrecit, retrecit, retrecit devant moi.... et encore retrecit.
Du 30cm longboardable, c'est rien mais on fera avec!!
Les gonzes se preparent mentalement aussi, personne ne dit mot, tout le monde est concentré.
Nan en fait on discute tranquillement en se foutant de la gueule des vagues minuscules qui deroulent. Une bonne ambiance s'installe!
On arrive au pic, enfin si on peut appeler ça comme ça. C'est plus gros une fois a l'eau. Des series tres propres de 40 à 50cm se surfent dans la bonne humeur.
Mais bien vite les series s'espacent de plus en plus, c'est la guerre, tout le monde veut choper les plus belles, nottons nottament le localisme dont fait preuve Matt, en dropant tout le monde, et meme en detruisant la planche de Naim, en faisant une entaille, plutot un trou, sur le coté avec sa derive!! Quelle honte!!!
On conclut vite que Naim s'est fait niquer sur l'achat de sa 6'10 et que cette planche etait une grosse daube!
A 13h30, le Papy (MOI) decrete qu'il a faim, personne ne le contredit car il est chez lui, c'est un black50short, un Bra50Boy, un Hot Local quoi! Tout le monde sort sa bouffe, sauf Julien qui se contente d'un PainChoko (c'est un dur, il est tellement fort qu'il n'a besoin que d'une vieinoiserie pour contenter ses muscles de lopet... surfeur).
On parle, on fait de la Guitare (on essaie surtout), on me pique mon SurfSession (oui, oui le dernier, a vendre 10euros d'ailleurs), on se marre bien en tant que Purs Normands! Nan je blaguais en fait on a picolé, on s'est battu, et on s'est insulté pendant une heure.
C'est maintenant l'heure de retourner a la flotte malgré la manque de vague!
Du Skim et du Bodysurf au rendez-vous! Les skimeurs Matt et son frere Julien, ainsi que Naim enflamment, ou plutot arrosent, le spot, tandis que MOI et Julien regardons tranquillement en testant quelques fois (et en se retamant aussi).
Et pour l'info de Julien, qui avait dit dans son report que J'avais dit d'aller chercher les boards, c'est a l'unanimité que l'on est allé chercher nos planches!!
En route, nous parlons d'un sujet que je tiens a evoquer ici: c'est l'image du surfeur normand, c'est vrai quoi, on est pris a la legere. "Quoi? Toi tu surfes en Normandie? Mais ya pas de vagues ici!!" "Allez Brice de Nice, va faire joujou avec ta planche" nous lançe-t-on quand on affirme fierement etre SURFER NORMAND.
Naim nous a d'ailleurs evoqué ses sentiments de honte "Moi, je dit meme plus que je surfe en Normandie, je dit meme pas que je fais du surf!" Ne t'inquiete pas Naim, nous sommes là.
Nous devons etre solidaire, et c'est pour ça que le TRIP NORMANDIE SURF CLUB a été créé (tous droits reservés, voir tarifs et conditions a votre surfshop le proche)!
Bref, pour en revenir a notre session, on a galéré a debut car c'était petit mais Papy (MOI) etait confiant et il avait raison, parcque les vagues sont revenus petit a petit pour un 30-40cm propre. C'etait pas Pipeline mais c'est mieux que rien!!
On rentre vers 17h et quelques... Petite surprise pour Naim, pour qui son pere (sympatique je tiens a dire) est venu le chercher, alors qu'il etait prevu que Julien le ramene.
J'ai retenu de cette journée, un petit surf de longboard (mais qui passait tout seul avec mon egg bien volumineux), mais aussi et surtout, une session dans la convivialité et la bonne ambiance Normande avec des tripers pret a parcourir 200km pour surfer 30cm!!
Papy (MOI) a réussit sont challenge! A plus tard, Ocean! On se retrouve cet Automne et cet Hiver pour cette fois-ci, surfer de vraies houles consistantes!!
A suivre pour de nouvelles aventures....
Papysurf, Triper Normand.
La Vidéo by moi et Julien (mon frère ce coup ci ! )
Vidéo Session TNSC Siouville 30/08/08 from matt on Vimeo.
Pour plus d'infos :
Le post complet sur cette session sur le forum du TNSC
Le site officiel du Trip Normandie Surf Club
by Julien :
Petit report qui sera enrichi par celui de Papy.
6h30 lever avec un grand ciel bleu... direction rouen...et je décolle!
9h30, je récupère Mattfi, son frère Julien, et Naïm du côté de caen! tous encore les yeux collés!
Petit trajet d'une heure le temps de discuter un peu et de faire tous connaissance, avec au passage un petit pain au choc et croissant dans la voiture! Merci les gars!...tous ça jusqu'à ce qu'on arrive à Siouville...et la tous les yeux rivés sur l'horizon pour voir si les conditions étaient correctes (on savait qu'on allait pas avoir un gros 3m tubulaire!) par rapport au préviz'. En tout cas grand soleil! et chaud!
On aperçoit la mer enfin, toute bleue et on cherchait le blanc...enfin la mousse quoi!
A peine sorti de la voiture Matt fait peter le T-shirt histoire d'être à l'aise!
Et maintenant attention, l'arrivée du Papysurf qui sepointe à l'horizon avec sa guitare, sa planche et son nouveau surf session!!! à la old school!!!
Re-présentation entre tous!
Des belles petites lignes se présentent mais c'est pas bien gros..., il est 11h30 environ, le temps de tout monter, descendre les boards du toit, s'équiper des combis pour ceux qui en mettent... il est 11H55.
Tous à l'eau!
La c'est le matin et on profite! au maximum un pti 50 cm, mais de quoi se faire plaisir un minimum quand même! c'est propre, l'ambiance est nickel au pic et ca bataille pour chopper les plus grosse! lol!
La marée basse approche et plus ça va plus c'est flat, même si Papy reste confiant pour l'après midi!
13h30 environ, on remonte manger au soleil sur la pelouse, Papy sort la guitare, le surf session, et nous autres, et bien on mange!
Check rapide de matt, puis naïm, et en fait tout le monde, impatient, aura fait le check! mais on desespère!
Retour au bord de l'eau avec les skim, session skim c'est parti!!!
et puis Papy lance "aller on va chercher les boards! (même si la on a au moins un 20 cm tubulaire!) et puis on est parti en boardshort à l'eau pour continuer l'aprèm avec de temps en temps une série un peu plus grosse que les autres.
17h10 on remonte à la voiture pour ranger le matos. on discute un peu et on profite des rayons de soleil de fin d'aprem, tout le monde se dit au revoir après une journée fatiguante et bien remplie. A quand la prochaine session?!!!
Retour à caen vers 20h30. A signaler quand même une petite sieste de Matt et julien dans la voiture! lol
Retour à Rouen et Fin de la journée.
Merci à tous, à la prochaine, et pourvu que ça soit bientôt!
By Tristan :
Le report du Papy est là!
9h, je me leve peniblement apres plus de 11heures de sommeil (oui, oui je me suis couché a 21h30), une petite pensée a ceux qui se sont levé a 6h (N'est-ce pas Julien?).
C'est parti pour un petit check internet des conditions du matin! OSR, photos du jour.... je me prepare a cliquer sur Siouville, la pression monte d'un cran, une goutte de transpiration tombe sur mon bureau.... je clique en fermant les yeux, j'ouvre: C'est trop bien, ya bien 1m50 et en plus c'est.... Capbreton??? Oups je me suis trompé d'icone!! Je clique sur Siouville (cette fois-ci les yeux ouverts), je regarde la photo, reflechi quelques secondes, et commence a me preparer mentalement a ce qui m'attend.... Le challenge commence a se dresser dans ma tete, surfer 20cm... est-ce possible? Le defi que me prepare l'Ocean est trop grand pour moi mais je decide quand meme de l'accepter.
11h30, on fonce a toute vitesse sur la route traversant Siouville.. "ILS SONT LAAAAAA!!! STOP ARRETE TOI!!!", 200m plus loin, mes parents s'arretent, je debarque mon matos, Board, Guitare, Skim et Sac de survie, le tout en 20s chrono.
Je parcours les 200m qui me separent des autres tripers normands (Naim, Matt, Julien et Julien) en 5seco... euh non, en 1min30secondes.
Je decouvre alors une bande de morts-de-faim (normands qu'ils sont tous) debarquant leurs semi-guns, prets a charger du gros, deux 6'10 par la, une 7'3 par ici, un grand gun (Matt) pour la serie du large, et moi, tellement fort et puissant de par mes muscles et mon courage, me ramene avec une simple 6'6 single, pret a dompter le 3m qui se.... retrecit, retrecit, retrecit devant moi.... et encore retrecit.
Du 30cm longboardable, c'est rien mais on fera avec!!
Les gonzes se preparent mentalement aussi, personne ne dit mot, tout le monde est concentré.
Nan en fait on discute tranquillement en se foutant de la gueule des vagues minuscules qui deroulent. Une bonne ambiance s'installe!
On arrive au pic, enfin si on peut appeler ça comme ça. C'est plus gros une fois a l'eau. Des series tres propres de 40 à 50cm se surfent dans la bonne humeur.
Mais bien vite les series s'espacent de plus en plus, c'est la guerre, tout le monde veut choper les plus belles, nottons nottament le localisme dont fait preuve Matt, en dropant tout le monde, et meme en detruisant la planche de Naim, en faisant une entaille, plutot un trou, sur le coté avec sa derive!! Quelle honte!!!
On conclut vite que Naim s'est fait niquer sur l'achat de sa 6'10 et que cette planche etait une grosse daube!
A 13h30, le Papy (MOI) decrete qu'il a faim, personne ne le contredit car il est chez lui, c'est un black50short, un Bra50Boy, un Hot Local quoi! Tout le monde sort sa bouffe, sauf Julien qui se contente d'un PainChoko (c'est un dur, il est tellement fort qu'il n'a besoin que d'une vieinoiserie pour contenter ses muscles de lopet... surfeur).
On parle, on fait de la Guitare (on essaie surtout), on me pique mon SurfSession (oui, oui le dernier, a vendre 10euros d'ailleurs), on se marre bien en tant que Purs Normands! Nan je blaguais en fait on a picolé, on s'est battu, et on s'est insulté pendant une heure.
C'est maintenant l'heure de retourner a la flotte malgré la manque de vague!
Du Skim et du Bodysurf au rendez-vous! Les skimeurs Matt et son frere Julien, ainsi que Naim enflamment, ou plutot arrosent, le spot, tandis que MOI et Julien regardons tranquillement en testant quelques fois (et en se retamant aussi).
Et pour l'info de Julien, qui avait dit dans son report que J'avais dit d'aller chercher les boards, c'est a l'unanimité que l'on est allé chercher nos planches!!
En route, nous parlons d'un sujet que je tiens a evoquer ici: c'est l'image du surfeur normand, c'est vrai quoi, on est pris a la legere. "Quoi? Toi tu surfes en Normandie? Mais ya pas de vagues ici!!" "Allez Brice de Nice, va faire joujou avec ta planche" nous lançe-t-on quand on affirme fierement etre SURFER NORMAND.
Naim nous a d'ailleurs evoqué ses sentiments de honte "Moi, je dit meme plus que je surfe en Normandie, je dit meme pas que je fais du surf!" Ne t'inquiete pas Naim, nous sommes là.
Nous devons etre solidaire, et c'est pour ça que le TRIP NORMANDIE SURF CLUB a été créé (tous droits reservés, voir tarifs et conditions a votre surfshop le proche)!
Bref, pour en revenir a notre session, on a galéré a debut car c'était petit mais Papy (MOI) etait confiant et il avait raison, parcque les vagues sont revenus petit a petit pour un 30-40cm propre. C'etait pas Pipeline mais c'est mieux que rien!!
On rentre vers 17h et quelques... Petite surprise pour Naim, pour qui son pere (sympatique je tiens a dire) est venu le chercher, alors qu'il etait prevu que Julien le ramene.
J'ai retenu de cette journée, un petit surf de longboard (mais qui passait tout seul avec mon egg bien volumineux), mais aussi et surtout, une session dans la convivialité et la bonne ambiance Normande avec des tripers pret a parcourir 200km pour surfer 30cm!!
Papy (MOI) a réussit sont challenge! A plus tard, Ocean! On se retrouve cet Automne et cet Hiver pour cette fois-ci, surfer de vraies houles consistantes!!
A suivre pour de nouvelles aventures....
Papysurf, Triper Normand.
La Vidéo by moi et Julien (mon frère ce coup ci ! )
Vidéo Session TNSC Siouville 30/08/08 from matt on Vimeo.
Pour plus d'infos :
Le post complet sur cette session sur le forum du TNSC
Le site officiel du Trip Normandie Surf Club
La session de la rentrée !
Report d'une session d'anthologie à Ouist' !
Les conditions s’affolent vers midi :
2m à la bouée et 20nds prévu offshore ! (Quand on surfait 2m5 à la bouée en face du havre.)
La marée haute est à 15h donc la session commencera 30mn après ou s’arretera 30mn avant. Personne pour nous emmener avant et j’ai conduite à 13h. La maman arrive à 15h et nous emene direct moi et mon frèrot avec les combis et les bodys.
On arrive vers la thalasso d’Ouist’ comme prévu la marée est haute, mais il y a de belles vagues creuses de 30cm avec le vent prévu offshore puissant. On décide de marcher (en fin je décide) jusqu’au ferry. Pareil mais avec vagues plus grosses de 50cm/60cm… Pas top mais ça s’annonce bon pour une bonne session de septembre ! Déjà 3 skimboardeurs pas du coin (jamais vu.) surfent le shorebreak. Nous on se change derrière la dune, et on se met à l’eau (ça commence à grossir !).
On chopera des vagues d’la bonne. Session de 3h avec une tempete de sable, de la pluie, du soleil a cause du vent de 20/25nds qui faisait de belles gerbes et nous obligeaient à ramer comme des tarés. Les vagues faisait 50cm pour les plus petites jusqu’à 1m pour les plus grosses avec des tubes (enfin de petits tubes) , on était les seuls à s’y calait enfin s’y faire enfermer ! Julien s’est fait remarqué par un gars qui bosse à avenuedelaglisse.com(au passage très sympa le gars avec une pride blanche et des palmes oranges) en se prenant une bombe d’un bon metre ! Premiere fois qu’on voyait autant d’surfeurs à Ouistreham. Au début on avait un peu la haine, mais ça c’est très bien passé. Julien a noyé un autre bodyboardeur en l’aspergant avec ses palmes ! LOCAL ONLY ! Une 15aines de personnes, dont 3 surfeurs , 10aines bodyboardeurs… On s’est bien éclaté car les vagues étaient bien creuses. Et on avait de beaux arc en ciel au dessus de l’o c’était bo !
Avec la marée basse ça se calme, entré dans l’o à 15h30, on sort à 18h30. Direction le port pour prendre le bus vert. On fait un tour chez des potes à mes parents, on se fait payer un chocolat chaud (Humm ça fait du bien ! Merci bcp !), et ils vont chez nous après mais plus de place dans leurs voitures. On va prendre l’bus devant la poste. Et on tombe sur les parents à Naim qui nous ramene chez nous ! Merci !
A demain ?!
" Fin
On a pas de photos , donc je met une petite vidéo bien drole de surf playmobil !
Les conditions s’affolent vers midi :
2m à la bouée et 20nds prévu offshore ! (Quand on surfait 2m5 à la bouée en face du havre.)
La marée haute est à 15h donc la session commencera 30mn après ou s’arretera 30mn avant. Personne pour nous emmener avant et j’ai conduite à 13h. La maman arrive à 15h et nous emene direct moi et mon frèrot avec les combis et les bodys.
On arrive vers la thalasso d’Ouist’ comme prévu la marée est haute, mais il y a de belles vagues creuses de 30cm avec le vent prévu offshore puissant. On décide de marcher (en fin je décide) jusqu’au ferry. Pareil mais avec vagues plus grosses de 50cm/60cm… Pas top mais ça s’annonce bon pour une bonne session de septembre ! Déjà 3 skimboardeurs pas du coin (jamais vu.) surfent le shorebreak. Nous on se change derrière la dune, et on se met à l’eau (ça commence à grossir !).
On chopera des vagues d’la bonne. Session de 3h avec une tempete de sable, de la pluie, du soleil a cause du vent de 20/25nds qui faisait de belles gerbes et nous obligeaient à ramer comme des tarés. Les vagues faisait 50cm pour les plus petites jusqu’à 1m pour les plus grosses avec des tubes (enfin de petits tubes) , on était les seuls à s’y calait enfin s’y faire enfermer ! Julien s’est fait remarqué par un gars qui bosse à avenuedelaglisse.com(au passage très sympa le gars avec une pride blanche et des palmes oranges) en se prenant une bombe d’un bon metre ! Premiere fois qu’on voyait autant d’surfeurs à Ouistreham. Au début on avait un peu la haine, mais ça c’est très bien passé. Julien a noyé un autre bodyboardeur en l’aspergant avec ses palmes ! LOCAL ONLY ! Une 15aines de personnes, dont 3 surfeurs , 10aines bodyboardeurs… On s’est bien éclaté car les vagues étaient bien creuses. Et on avait de beaux arc en ciel au dessus de l’o c’était bo !
Avec la marée basse ça se calme, entré dans l’o à 15h30, on sort à 18h30. Direction le port pour prendre le bus vert. On fait un tour chez des potes à mes parents, on se fait payer un chocolat chaud (Humm ça fait du bien ! Merci bcp !), et ils vont chez nous après mais plus de place dans leurs voitures. On va prendre l’bus devant la poste. Et on tombe sur les parents à Naim qui nous ramene chez nous ! Merci !
A demain ?!
" Fin
On a pas de photos , donc je met une petite vidéo bien drole de surf playmobil !
Inscription à :
Articles (Atom)