Report d'une session d'anthologie à Ouist' !
Les conditions s’affolent vers midi :
2m à la bouée et 20nds prévu offshore ! (Quand on surfait 2m5 à la bouée en face du havre.)
La marée haute est à 15h donc la session commencera 30mn après ou s’arretera 30mn avant. Personne pour nous emmener avant et j’ai conduite à 13h. La maman arrive à 15h et nous emene direct moi et mon frèrot avec les combis et les bodys.
On arrive vers la thalasso d’Ouist’ comme prévu la marée est haute, mais il y a de belles vagues creuses de 30cm avec le vent prévu offshore puissant. On décide de marcher (en fin je décide) jusqu’au ferry. Pareil mais avec vagues plus grosses de 50cm/60cm… Pas top mais ça s’annonce bon pour une bonne session de septembre ! Déjà 3 skimboardeurs pas du coin (jamais vu.) surfent le shorebreak. Nous on se change derrière la dune, et on se met à l’eau (ça commence à grossir !).
On chopera des vagues d’la bonne. Session de 3h avec une tempete de sable, de la pluie, du soleil a cause du vent de 20/25nds qui faisait de belles gerbes et nous obligeaient à ramer comme des tarés. Les vagues faisait 50cm pour les plus petites jusqu’à 1m pour les plus grosses avec des tubes (enfin de petits tubes) , on était les seuls à s’y calait enfin s’y faire enfermer ! Julien s’est fait remarqué par un gars qui bosse à avenuedelaglisse.com(au passage très sympa le gars avec une pride blanche et des palmes oranges) en se prenant une bombe d’un bon metre ! Premiere fois qu’on voyait autant d’surfeurs à Ouistreham. Au début on avait un peu la haine, mais ça c’est très bien passé. Julien a noyé un autre bodyboardeur en l’aspergant avec ses palmes ! LOCAL ONLY ! Une 15aines de personnes, dont 3 surfeurs , 10aines bodyboardeurs… On s’est bien éclaté car les vagues étaient bien creuses. Et on avait de beaux arc en ciel au dessus de l’o c’était bo !
Avec la marée basse ça se calme, entré dans l’o à 15h30, on sort à 18h30. Direction le port pour prendre le bus vert. On fait un tour chez des potes à mes parents, on se fait payer un chocolat chaud (Humm ça fait du bien ! Merci bcp !), et ils vont chez nous après mais plus de place dans leurs voitures. On va prendre l’bus devant la poste. Et on tombe sur les parents à Naim qui nous ramene chez nous ! Merci !
A demain ?!
" Fin
On a pas de photos , donc je met une petite vidéo bien drole de surf playmobil !
dimanche 7 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire