mardi 17 juin 2008

Longboards project

Et voici deux nouveaux longboards de ma conception pour ESKIM'O SHAPE !
Et là c'était de la grande production, mes premiers c'était :
planche, découpe, perçage.
Ma seconde "vrai" planche c'était collage, découpe perçage : résultat une planche très très solide avec plus de 20mm d'épaisser .

Et là, j'ai fabriqué un moule collé des planches, construit des patrons à l'ordi ...


La première une utilisation simple avec un concave ( la planche est courbé dans la largeur) . L'outline a été tiré de la speedcube de SC8. Dans moins d'une semaine, la planche sera fini. Elle sera composé de deux planches (épaisseur attendue environ 12mm)


La planche est encore à l'état de projet (les moules sont pris par mon premier projet!!). L'outline est basé sur un fish d'Arbor. La planche sera fini dans moins de deux semaines. Elle sera composé d'une planche plus une latte pour consolider.(épaisseur atendue autour de 10mm)



MATOS UTILISE :
- planche de contre plaqué, de porte de cabine... Tout récuperér chez le papy !! DOnc 0€
- Les moules : 0e Merci papy !
-Vernis marin de préférence (on a fini des pots qui restaient chez nous ! Mais je viens d'en rachetait un) 500ml = beaucoup de skates : 13e à leroy malin
-Colle polyéthurane bois: 500G = 13€ Beaucoup de sktes mais cherchez chez vous, il yen a souvent qui traînent chez les gens !
-Boulons,vis = 3e presque pour 100 à leroiy malin
- Et moi j'ai pris trucks de street et roues de quad. Mais c'est pas mes premiers skates, j'ai un peu d'expérience. 0€ mais sinon pour du neuf trucks et skates c'est autour de 100€ pour de la bonne qualité, sinon compter 30 50e.


Ces planches seront pour moi. Mais si vous souhaitez rider dessus pas de problème.
Vous me laissez un commentaire avec vos coordonnées pour plus d'infos sur ces planches.
Vous pourriez choisir la déco, le grip ... Car les planches ne sont qu'au collage.


EDIT du mardi 27 mai :
- La premiere planche de 7Ocm reste o moule concave(planche "tordue" dans le sens de la largeur)(cette semaine j'ai pas trop le temps de shaper ^^)


-Et la deuxième board de 90cm est o moule galbe (planche "tordue" dans le sens de la longueur )


. J'enleverais les deux planches ce weekend je pense. Ce soir je suis allé à Leroy Merlin, j'ai acheté de la colle à bois polyéthurane 500g et du vernis marin polyéthurane 500ml, et j'en ai eu pour 26e quand même.

Edit du mercredi 28 mai :

La petite board a été démoulé mais mal collé à l'avant, donc remise au moule et c'est reparti jusqu'o Weekend. L'otre fais dodo !


Edit du Dimanche 1 juin :

J'ai enlevé la petite planche du moule, mais pas très bien collé (pas assez de colle) donc j'attend encore.
Mais la forme a été bien prise :

Et le concave se voit moins là sur la planche découpée :


Et la grande planche est à l'étape colle de la latte ^^


EDIT DU 3 JUIN :

La grande planche est encore o collage de latte.
Et sur la tite le collage est completement mort, j'ai tout décollé très facilement au passage, et au lieu de la colle vinylique je vais mettre de la polyethurane !


Edit du 5 juin :


Ce soir, coupage et premiere poncage de la longue p^lanche, ça va tuer dans les virages ^^ Et la petite planche, j'ai décollé les deux planches et j'ai collé une latte sur la premiere grosse planche, tite board urbaine ^^

Mais quand je colle à plat, les formes disparraisses un peu ^^

Edit du 9 juin :

La longue board a été poncé , coupé ainsi que la petite !

Juste la déco et le vernis !

Photo à venir !

Et pour le concave sur la petite pas trop satisfait !

Mais la planche était pas très bien ! Je vais me rattraper sur l'autre (celle d'origine a été divisé en deux ! )

Edit du 17 juin :

Voici la longue planche fini ça un peu foiré sur le logo




Et la premiere planche courte qui est fini et le concave est très faible



Et la deuxieme planche courte qui est juste coupé :

0 commentaires: