mardi 24 juin 2008

Session Vauville surf 22 juin 08

Ce dimanche 22 juin, mon père allant à Cherbourg, nous décidons de partir à la découverte de Vauville accompagné du local Papysurf connu sur le forum du TNSC.

Le report de Papysurf :C'est parti! Tout le monde l'atendait alors le voila! ^^

22juin, premiere rencontre du TNSC. Julien, Matthieu et Tristan.
La veille les potos disaient que ça allaient etre du lourd et les potos quand ils disent quelque chose, faut les croire.
Je me leve tranquille le matin, vers 8h, et je regarde par la fenetre... et merde !!! Putain, de la pluie, un ciel gris affreux et un vent tres venteux a faire pleurer Laird Hamilton. Bon, cette session, c'est pas gagné.
J'allume le pc, jvais bouffer et je reviens (jai eu le temps de manger pendant que le pc demarrait. Windows 95 ou Dejeuner-illicopresto ?) devant le pc, je check tous les sites possibles, dans un cas desesperé je vais meme sur un site de peche et d'etude marine. Bref tout les sites sont unanimes : C'est de la grosse m***e !
Jme suis dit ''Jvais quand meme y aller, pour pas les laisser seuls'', notez comme jsuis sympa, c'était la derniere fois mdr'.

Arrivée sur le spot a 9h30, jvoulais fondre en larmes, c'était le 6juin 44 a Vauville!
Shorebreak tout mou avec un vent onshore, sans oublier le beau ciel gris. On imagine le tableau, le vrai cauchemar du surfer. J'esperais quand meme que les deux bolos avec qui javais rendez-vous étaient partis en ayant vu le spot mais non, les deux bolos étaient là, sur le pic en vrac. Quand ils m'ont sifflés avec de grands gestes je me suis dit que jamais 2 bolos sans 3 bolos...
Et me voila a la flotte, barre merdique, shore-break pourri et pour couronner le tout, un leash pété.

On decide de bouger un peu et on marche sur Biville (2bornes quand meme) et on fait connaissance ect.
Une fois devant ce qui ressemble a un pic, on se jette a l'eau (Apres avoir fait un noeud a mon leash pour moi, lol). Et là miracle : ça ressemble a des vagues! Boum, paf une serie dans la gueule pour Papy et une planche sur la caillasse en dessert. Un pet magnifique et un noeud magnifique (by Matt je note) plus tard, nous revoila a l'eau, le Ju qui filme et on s'éclate bien avec 1m ramolli. J'ai pas pris beaucoup, c'était un peu mou, dur de demarrer avec un shortboard dans 1m tout mou, je démarrais la vague, clak take-off, et quand je pensais etre dessus, jétais derriere. Bref les freros s'amusaient bien, ils prennaient quelques vagues. Belle crampe de Julien aussi ^^.
On mange rapide, Matt retourne à l'eau et nous dit que c'est naze mais que ça à grossis, bon pour moi ça Razz.

ReDirection Vauville. On reste sur le parking. Un mec debarque deux boards dans le van et sa meuf qui l'attend. Il sort une booster, j'aurais dit une 6'2 (l'expert parle, atention) et fonce a l'eau.
Debandade parmi le TNSC, on se magne le cul et se fout a la flotte, une fois dedans on realise que c'est pas de la tarte. Premiere mousse devant moi, petit me disais-je, BAAA dans la face, Ouiillle! C'est ENORME!!!! et PUISSANT!!!! Passage de barre tres tres chaud, et un courant qui nous tirait vers la gauche.
Une fois au pic, plusieurs passsés in extremis avec Julien mais Matt bouffe un peu.
On evalue les vagues a un bon metre80, et onshore en plus !!!!! C'est apres une serie dantesque qu'on se met d'accord pour des series qui petent plus devant nous (vive les series qui decalent!) a 2m.
On prend quasiment rien, sa pete un peu sur la serie mais le type a la booster prend des vagues quand meme (chapeau). Les freros sont redescendus par une vague mais Julien m'as droppé sur la vague et jai bouffé (saligaud XD). J'ai pris une bonne vague pour redescendre et voila!...

Fin du trip, le pere, sympa m'as raccompagné vers chez moi.
Voila pour le report, Allez tchùss !!! Cool



voici la vidéo de la team ESKIM'o filmé par Julien et monté par Moi :



Et ici pour voir la vidéo en meilleur qualité


Et n'oubliez pas le site TNSC trip normandie surf club pour allé surfé un peu partout, se retrouver ...

Matt

1 commentaires:

Tristan a dit…

Wesh ! Dommage pour les vagues un peu trop molles, pas terrible pour prendre des vagues avec une banane comme javais ^^
Ca va, Julien a reussi a prendre quelques sequences!
Tchùss !